Le plus petit pas pour prendre le temps dire au revoir doucement à ceux et celles que j'ai côtoyé, pendant toutes ces années, ceux et celles que j'ai appris à connaître au fil du temps et à apprécier leur calme, leur implication au quotidien afin de rendre le meilleur service avec le sourire malgré la fatigue. Ceux et celles que j'ai croisé, avec qui j'ai échangé quelques mots, ceux et celles qui m'ont permis de grandir, d'améliorer mes connaissances, qui m'ont donné de leur temps, transmis des valeurs humaines telle la patience, la prudence, la douceur, la délicatesse, le goût du travail bien fait et bien présenté, la force de conviction avec diplomatie, l'art d'apprendre à pécher ou de permettre à l'autrui de trouver en lui-même des ressources pour devenir acteur et acquérir des compétences. Je dis merci.
À ces bons moments passés ensemble en particulier les grandes journées annuelles à thème préparées ensemble. Elles ont été un moment privilégié pour être ensemble, partager, se poser aussi lors d'un repas.
Je suis heureuse et fière d'avoir partagé ces années de ma vie et d'avoir surmontée avec le soutien précieux de certaines personnes les moments les plus difficiles, ravie d'avoir permis à deux groupes de se former à la communication non violente, bienveillante avec une formatrice et amie, Eliane Régis. Le plus petit pas, c'est peut-être d'écrire ces quelques mots sur ce blog et donner la possibilité à ceux et celles qui le désirent de les lire.
Commentaires