Il y a un an de cela, toutes les portes semblaient se fermer devant moi les unes après les autres. Ma vie était vide, grise, sans relief et morne. J'avais heureusement une famille, des amis avec qui j'ai partagé de bon moments. Cela donnait un peu de soleil dans ma vie, de chaleur humaine.
Je me suis, alors, lancé un défi, une reconverion professionnelle, avec concours, formation...J'ai réussi et j'en suis fière. Je me suis passionné par ma nouvelle orientation. Peut être trop. Allez donc savoir. Les mois ont passé, j'ai maintenant de nouveaux points de repères, des collègues sympathiques et disponibles. Et c'est réconfortant. J'ai découvert plein de choses et rencontrer beaucoup de personne dans un univers beaucoup masculin que celui auquel j'étais habituée et j'en suis ravie.
Mais debut mai, de nouveau, j'avais l'impression que les portes se fermaient les unes après les autres devant moi, j'avais le sentiment que ma créativité était brimée.
La seule porte entre-ouverte, ce jour là, a été le monde anglo-saxon. Bien sûr c'est un univers qui m'attire et me fascine beaucoup depuis des années. Le monde de la monarchie constitutionnelle, le monde mystérieux de de Conan Doyle et de son héros de Sherlock Holmes, le monde de Charles Dickens, d'Emily Jane Brontë, et celui original d'Oliver Sacks, médecin et écrivain. La langue anglaise est magnifique mais reste encore hermétique pour moi. Je lis l'anglais à peu près, mais je le comprends très mal et je le parle encore plus médiocrement. J'ai,ainsi, décidé de me relancer un autre défi, celui de la voix, de la langue avec créativité et imagination.
Je me suis dit que le plus simple ce serait l'imprégnation complère dans la langue dans le pays cette année 2012. Le plus simple et accessible, au départ, le septième art, le cinéma. Léger et motivant. Il y a, en effet, plusieurs acteurs anglais que j'aime beacoup, Benedict Comberbatch en particulier dans la série "Sherlock", Hugh Dancy dans "Adam" où il joue le rôle d'un jeune homme atteint d'autisme et aussi l'acteur le plus Bristish Hugh Grant. J'ai vu et revu et écouté en version originale certains de ses film : "Maurice", "Notting Hill", "Two Weeks Notice" avec la merveilleuse, amusante et toujours féminine Sandra Bullock et aussi dans "About a boy" dans un autre style qui me plait aussi. Je m'étonne, moi-même, que les voix de Hugh Grant et Sandra Bullock soient si motivantes pour moi et me touchent si profondément.
En même temps, c'est décidé, je prépare un voyage à Londres et en Ecosse et je ferais, j'imagine, de belles et étonantes photos et de belles rencontres. Je vous raconterai, c'est promis.