« Video et simplicité volontaire | Accueil | Blogs et mindmapping »

20/08/2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

12iroise

je suis fan de mindmaps et je m'intéresse à la simplicité volontaire ! étonnant que je croise et recroise votre fil ?

je vous conseille le livre "l'art du désencombrement"

vie-simple

Désencombrer, quelle bonne idée - C'est décidé, je fais le vide pas à pas, pièce par pièce. Je commence par ma cuisine, puis la salle de bains...Et, je me sens nettement mieux, plus détendue -Milles merci pour le conseil.

12iroise

[c’est top]

Ah oui quelle bonne idée ! mais c'est long de mettre ça en place. Car il y a toujours un truc à garder sentimentalement !  les cd qu'on écoute jamais, les bouquins qui s'entassent et donnent bonne conscience ou font intello ... alors que la vrai intelligence est d'avoir ses livres à la bibliothèque municipale et / ou de les avoirs dans la tête. Donc jetez , donnez, recyclez et sentez vous plus léger.  Pour ma part j'utilise la liste freecycle , qui est vraiment géniale et locale.


Bon désencombrement et peut être un article sur ce thème ? Le désencombrement se fait aussi dans la tête et dans son corps , personnelement en vous lisant je l'ai rajouté à ma routine du soir. Je me suis également inspiré des 27 fling boogies des flyladies (fées volantes) américaines qui sont de précieux de conseils mais leurs routines sont un peu difficiles à suivre et font un peu trop desperate housewives (je précise que je suis un gars). Bon courage pour faire le vide.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.