Le Home Staging est l'art de mettre en scène sont intérieur dans un but, mieux vendre son bien immbilier.
L'acheteur va, en effet, se décider dans les premières minutes de la visite d'où l'importance de préparer cette vente avec des idées simples par exemple désencombrer, dépersonnaliser, ranger, nettoyer, réparer et harmoniser.
Il va voir et aussi ressentir une ambiance, avoir ou non un coup de coeur.
"Notre travail est aux antipodes de la décoration, rappelle Sylvain Rey.
Toute l'activité repose sur la psychologie de l'acheteur. Il s'agit de
neutraliser le logement, de le reconditionner pour que l'acheteur
potentiel puisse immédiatement s'y projeter."
Il existe aussi le Home Staging virtuel, à partir de photos modifiées par ordinateur par des architectes d'intérieurs. Cela peut donner des idées et permettre plus de clic sur les annonces mais attention à la déception lors de la visite du bien si rien de concret n'a été fait et ici, n'est-on pas plutôt dans de la redécoration virtuelle ?
Quelques blogs :
http://www.m6.fr/blog-stephane-plaza/ : Le home staging à l'américaine, la maison mise en scène, sous forme d'émission télévisée sur M6 avec un coût de 4% de la maison. Tout est dans l'apparence. Ce qui est étonnant c'est qu'il est peu question de l'ambiance chaleureuse ou non de la maison, pas du tout de la luminosité, du chauffage, de l'isolation phonique.
http://leblogduhomestaging.unblog.fr/
La valorisation immobilière : on peut faire beaucoup avec peu, des idées et du bon goût. Il est important de soigner l'apparence de l'entrée de la maison ou de l'appartement.
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