Pour continuer le grand voyage, de nos pensées, notre tête à notre coeur, je désire partager avec vous une pièce de Théâtre basé sur un best seller de Thomas d'Ansembourg :" Cessez d'être gentil, soyez vrai !" sur le thème de la communication non-violente, ou communication créative.
Tirées de l'ouvrage du psychanaliste et auteur Guy Corneau; « N'y a-t-il pas d'amour heureux? », trois scènes de querelles de couple sont représentées :
- Elle et lui sur le canapé
- Elle et lui dans de beaux draps
- Elle et lui en vacances.
Elles sont chacune suivies d'une réflexion intime par elle et par lui, essayant de comprendre le pourquoi de leurs réactions. ("Qu'est-ce que cela provoque en moi et pourquoi...?")
Vous pouvez écoutez un extrait du DVD, " Guerre & Paix" dans le couple" sur le site web de Thomas d'Ansembourg
Apprendre à nommer mes propres besoins, mes désirs..... pour comprendre les besoins, les désirs de l'autre et ainsi choisir de faire une demande claire et bienveillante.
Erophile, en lisant ce que vient d'écrire Sillina est un peu étonné.
Quel rapport avec l'érotisme ? S'habiller sexy ? vibrer, jouir.
Sillina répond :
"Bien sûr que tout est lié, l'être humain est fait de désirs, de plaisirs, de jouissances, mais aussi d'émotions, de joies, de peurs, de tristesses, de colères.
L'amour est un besoin fondamental de chaque personne.
Pour pouvoir faire le chemin, cette découverte merveilleuse de soi-même et d'autrui, il est nécessaire d'accepter de tâtonner, de rechercher...."
Commentaires